17.1.11

7 ans de reflexion*


(*non il n'est pas question de Marilyn sorry)
si je devais refaire un post comme celui-ci  :
http://365picetplus.blogspot.com/2010/11/21-heures-chrono-sans-jack-bauer.html
pour l'accouchement de ma fille 6 ans plus tard, vous penseriez "elle exagère, elle en fait des caisses, c'est pour la blague."

Or mes pauvres, même si
il n'a duré QUE (porque miseria!) 13h contre 21h, (merde 34h a eux 2 ça mérite un césar non?), on peut dire une fois encore que mes enfants sont de grands comiques depuis leur plus jeune âge si on peut parler d'âge quand ce sont encore les locataires du bide de leur mère.

Petite graine numéro 2, en devenant la voisine de mes ovaires, a eu le droit a un stage sportif intensif la pauvre, c'est vrai quoi les 23kg de son bro' m'avaient un peu calmé. J'ai foutu le nutella au placard (fermé à clef), et je me suis acheté une magnifique paire de palmes pour aller nager.
Et comme je suis une grande malade que je ne fais jamais les choses à moitié ou tout du moins calmement, j'ai crawlé 6 kilomètres par semaine, oui tu as bien lu, pas question de faire la baleine et de me détendre dans l'eau. C'était "vis ma vie de Manaudou" 3 fois par semaine.
Punition immédiate,  je me suis retrouvée à l'hosto à 6 mois de grossesse, mademoiselle voulant sans doute m'expliquer qu'elle en avait plein le fion de se faire secouer dans le grand bassin et me coller son petit poing dans la gueule. J'ai donc failli la perdre et fini les 3 derniers mois au pieu, ce qui est beaucoup moins fun que la piscine municipale.

Oui aujourd'hui en écrivant ces lignes je me rends compte que finalement il faut définitivement que j'arrête le sport, il semblerait que j'ai quelque propensions à faire de la merde.

Forcément quand une sage femme te dit 1 fois par semaine "Ne bougez pas ou vous allez vous retrouver avec un semblant de bébé, un truc made in China sur le lino du salon", tu bouges plus et tu crois naïvement que le jour J du coup tu vas accoucher en 10 mn chrono.
AHAHAHAH grosse erreur !
Le fameux jour J tu découvres que tu es capable de faire une suite aussi pourrie à ton premier accouchement, qui était déjà collector niveau pourritude.
Je te passe les insultes à l'anesthésiste, oui encore, il avait qu'a accepter mes excuses 6 ans avant le con
On ne parlera pas des heures à jouer au col farceur (je dilate-je dilate pas)
Ni du départ en urgence en salle d'op pour cause de bébé feignasse sans l'homme mais avec une tripotée de trouille collée au bide
Je ne m'arrête pas non plus sur la césarienne ("s'il vous plait docteur pas de césarienne je préfère encore qu'on fasse un pictionnary") évitée de justesse, remplacée par des spatules
je te passe aussi l'épisode post episio, au bas mot 1h, parce que la sage femme a cru bon filer un cours en live à une stagiaire, "alors vous voyez la il s'agit de la première couche de l'epiderme, on plante l'aiguille comme ceci et oups!!! pardon! ça va madame?" (super connasse! tu me préviens quand le cours de couture est terminé hein)
Ni le fait qu'on m'ait oublié en salle de réveil entre un grand brûlé et un greffé
bref que du bonheur, encore un grand et bel épisode de Jackasserie


7!! ça a fait 7 ans samedi que number 2 alias "poulette" "ninette" "patatounette" a deboulé dans ma vie comme un fucking tremblement de terre, un tsunami d'émotions, une avalanche de sensations. Tu crois que t'es preparé quand tu as deja connu ça mais fous toi un doigt l'oeil!

Au début de ma 2nd grossesse j'ai désiré (bêtement) avoir un deuxième petit gars, je trouvais ça extraordinaire ce rapport mère-fils, mais l'arrivée de cette foufoune m'a démontré que jusqu'a présent en fait je n'avais pas été encore une mère entière.
Une pisseuse pour une mère c'est les montagnes russes du cervelet, c'est la garantie d'un bordel dans la tête immédiat. Paye ton voyage dans ton passé illico. Tu avais cru oublié ton enfance, ta relation avec ta mère, ta fille va te la ramener en pleine gueule immédiatement.
Tu deviens mère je crois en essayant inconsciemment de gommer la tienne, en essayant de faire mieux ou différemment en tout cas, en te déssapant de ce costume que ta mère t'a cousu chaque jour de ta vie.
Tu te retrouves à poil face à toi même et à tes petits défauts, face à tes doutes et à tes qualités aussi.

Voila ce que j'aimerais que ma fille comprenne
Elle a foutu un bordel dans ma vie, a mis le disque dur à zéro, déconfiguré le programme
mais je ne lui en serais jamais assez reconnaissante
grace a elle j'apprends chaque jour a me connaitre, a être meilleure, à me surpasser, à me construire en tant que femme et mère.

Je suis devenue l'arc par qui elle, et lui aussi, comme des flèches vivantes sont projetés (Khalil Gibran, Le prophète)


ah ben voila tu decouvres que Roca c'est pas juste une grosses blagueuse, désolée
et je peux même te balancer du Michel Jonasz, si, c'est ballot hein :

Le coeur d'un enfant c'est grand
Des vaisseaux spatiaux s'y baladent
Et si leurs Mamans tombent malades
Elles guérissent en regardant dedans

On y voit des goélands
On y boit des rivières d'orangeade
En écoutant les galopades
D'un cheval pur-sang

Le coeur d'un enfant c'est grand
L'amour s'y déverse en cascade
L'ours blanc fait des glissades
Sur la seule neige du monde qui dure vraiment

Le coeur d'un entant c'est grand
Le temps s'y transforme en espace
Et l'espace en un instant
Peut devenir le temps qui passe

On croise un éléphant blanc
Deux indiens en embuscade
Un troupeau d'élans qui gambadent
Un cheval pur-sang

Le coeur d'un enfant c'est grand
On y voit la lune qui se déplace
On y voit le bleu firmament
Dans le coeur d'un enfant y'a de la place

Le coeur d'un enfant... c'est grand


Elle et moi - 2004
ouai je sais, pas un cheveux, on l'appelait Yul Brynner t'inquiete

edit : je sens que ça manque de pêche quand même je voudrais pas que ça pleure un lundi matin,vla de quoi te detendre, c'est un peu l' hymne de ce post

20 commentaires:

  1. Putain Roca, tu veux me faire chialer dès le lundi matin t'as pas honte ???
    Très très beau texte, j'aime bien aussi qd tu sors les violons et qu'on ne peut plus se cacher derrière un bon gros fou rire ...
    Happy Bday à ta poulette jolie !!!
    B.

    RépondreSupprimer
  2. Émouvant, effectivement!
    Comme B., j'aime quand tu vas remuer un peu le couteau dans nos chaires de grosses déconneuses...

    Mais ce qui est cool, c'est que tu gardes le mot juste, et tu ne nous la joues pas à la "mielleuse sentimentalisme"!!!

    Mère-Roca, je te salue et t'embrasse bien fort pour cette nouvelle semaine!

    bises J

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui fait ma fière "non merci ça va très bien comme ça,j'ai fait le deuil de la fille que je n'aurai jamais, c'est la vie, j'ai 4 garçons extras chacun son karma"... voilà que tu viens me re-triturer le subconscient!
    Meûchante.

    nb: Relire un chapitre de Gibran me remet toujours bien les idées à l'endroit.

    RépondreSupprimer
  4. T'es maline, j'ai la larme à l'oeil moi maintenant. Joyeux anniversaire à ta poulette!

    RépondreSupprimer
  5. Waaaaaouh, c beau !! Même qu'une tatie ressent un peu pareil qu'une maman ! :D

    La lecture des accouchements donne trop envie de le vivre... bah en fait non ! J'crois que jsuis pas trop pressée après avoir lu ces textes de trouver le futur papa !!! T'es sûre de ne pas avoir reçu d'amende de la brigade des nurses pour avoir dévoiler tout ça... I am SHOCKING !
    En fait pas trop car venant du milieu hospitalier mais imaginer un jour y passer ... Rarg !! Après ce sont des petites merveilles mais bon quand même pour y arriver c'est clair: faut en baver !!!

    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  6. ahah ! ca me parle tout ca,
    le temps que tu passes du fond de ton pieu a te dire :
    putain, je me bats pour ELLE
    et que ouais, elle est venue pour faire tabula rasa
    genre, tu croyais avoir tout capter hein ?
    ben tu vas voir ...
    champagne pour ta ptite meuf poupoule !
    happy happy fucking Birth - daY !

    RépondreSupprimer
  7. @sandrine : foresti m'avait prevenu, g pas pu resister ;) tu verras on oublie vite....ou pas
    @souriceau : merci pour elle!
    @plume : j'suis sincerement desolée, c'etait pas le but, et puis ce n'est que mon ressenti, je suis sur qu'avec 4mecs tu dois avoir ton compte de chamboulements. Ma mère m'a lu Gibran a mon mariage, grosse emotion
    @juliette : bise juliette, le jour ou je fais mievre tu me le dis hein ;))
    @b. : meme pas honte! ;) et merci pour la poulette

    RépondreSupprimer
  8. ah ben déjà qu'il m'en fallait peu ce matin....
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Jolie déclaration d'amour à tes enfants... malgré des accouchements difficiles.
    Bonne anniversaire à la petite poulette sur la très jolie photo.

    RépondreSupprimer
  10. Jle savais, jle savais que la roca elle ne pouvait pas être autre chose qu'une maman de rêve (pas qu'une mère macmiche, nan !) pour ses enfants !!! Y'a du love, y'a dla joie : happy 7 à ta ninette !!! !! !!
    Haude

    RépondreSupprimer
  11. Haaaan ! Haude, sans déc, une mère Mac Miche t'y vas fort ma cochonne ;) !!! Mais bien sûr que c'est une dure au coeur tendre, ça se voit tout de suite : elle est trop drôle pour être honnête cette femme là !!
    Bon, Roca, pour pas nous confondre Haude et moâ (que tu as l'air de tout confuser dans ta tête un peu parfois), ben c'est facile : Haude, c'est la méchante ... mouhahah !!!
    Baci Grils,
    B.
    PS : Roca, t'excuse pas de nous faire trembler la lèvre inférieure, c'est bon aussi, les sentiments qui serrent les p'tits coeurs ...

    RépondreSupprimer
  12. @blonde : merci chou!! et toi t'as 2 meufs t'as double peine :)
    @georgette : j'm pas qd t triste non!!
    @xoch : heureusement que je suis pas rancuniere t'as raison
    @haude : je les frappe que le lundi ;))
    @B : et si je vous appelais toutes les 2 "babhaude" c pas mal non?

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc, et pourquoi pas "Haud-eth" tant que tu y es ?? Continue comme ça et je vais te souhaiter un petit troisième, fais gaffe ;) !
    B.

    RépondreSupprimer
  14. Ah wééééééé : Odette en fait ! hey, jfais des rimes en plus... c'est trop la fête ! Normal, c'est l'anniv de la ninette !!! je dirais même que c'est trop chouette ;-D

    RépondreSupprimer
  15. Haude qu'a la classe17 janvier 2011 à 20:29

    ça rime avec "7" bien sûr !

    RépondreSupprimer
  16. Les ptits mecs ça te fait fondre, les poulettes ça tabasse tout
    bonne anniv à ton ex-Yul

    RépondreSupprimer
  17. ok je valide les Odettes!
    @May : merci!

    RépondreSupprimer
  18. Je pense fort à elle (dis-lui qu'une morue parisienne lui souhaite un joyeux anniv' ;-))... et je pense fort à toi : merci pour ce post, à chialer...

    x Mo

    RépondreSupprimer
  19. Après trois supers p'tits mecs je suis maman d'un pissouse version chipie ... et tes mots Rocca me scient le ventre tant ils sont vrais .... tant ils disent ce que j'ai dans le coeur ... je suis à poil devant ma Lily .... je vois la gosse que j'étais ....

    merci rocca pour ces mots ici et là qui au choix me font pleurer , rire , hurler ..... merci ♥

    RépondreSupprimer
  20. de rien Lenaig...et merci a toi aussi

    RépondreSupprimer