25.2.11

L'autre façon de faire l'Autruche

L'autre façon de faire l'Autruche
(photo piquée chez mes potes "by the way")

Ce soir sur Canal, Florence Servan-Schreiber a parlé de son livre "3 kifs par jour", de cette "science du bonheur". En gros l'idée c'est de penser positif, ou plutôt de penser au petits bonheurs plutôt qu'aux ratés afin de créer un cercle vertueux.
Tu vois où je veux en venir?
moi et mes posts foireux sur mon manque de bol caractérisé je suis un peu dans la merde non?
Va falloir que j'arrête de te faire marrer et que je force sur les trucs cool mon ami, sinon je peux dire adieu à cette truie de roue-qui-tourne
Remarque je suis sauve
parce que figure toi que je fais déjà presque comme la dame elle a dit,
Depuis 2 ans je fais un truc qui me vient de la méditation
Roca fait de la méditation? mouahahahahah et Sarko de la diplomatie c'est ça!

Et bien si madame-monsieur, quand j'ai découvert que j'etais une grande malade angoissée, je me suis jetée sur tous les bouquins à la con sur le développement personnel, telle une illuminée à la recherche de son avenir dans sa marc de café, j'ai acheté "l'apprentissage du bonheur", "le bonheur d'être soi"....  "le sourire pour les nuls" "Toto chez les bisounours" "T'choupi mon secret du bonheur" etc y compris les livres sur la méditation. Enfin plutôt j'ai acheté un bouquin je l'ai lu en diagonale, je suis super forte pour la diagonale même que dés fois du coup je comprends pas ce que je lis.... et j'ai testé les techniques proposées.
Comment te dire? niveau respiration imagine moi 2 secondes assise sur mon lit à essayer de m'ecouter respirer sans penser....SANS PENSER !!
Autant demander à ma mère de ne plus me donner de conseils ou à mon chat de ne plus chier dans mes chaussures des qu'il a les boules (environ 1 fois par semaine le con!), à Louboutin de faire des espadrilles ou à mes enfants de se brosser les dents 3 minutes.
Bref j'ai rapidement abandonné tous ces bouquins, qui me servent de table de nuit aujourd'hui, un bon 50 cm quand même et j'ai gardé la seule technique que j'arrivais à mettre en pratique concrètement : trouver le sommeil en pensant à 5 trucs cool qui se sont passés dans la journée, ça me permet d'éviter le massage au Xanax, c'est ma méthode de l'Autruche à moi, et je t'avoue que c'est plutôt efficace.
Attention hein, pas question de chercher le truc extraordinaire genre "aujourd'hui j'ai presque eu les 7 numéros du Loto, 2 ça compte?", "Jude Law s'est fait plaquer par Sienna il est à moi" "Taloud et Canal c'est pour demain" "mariah carey pourrait chanter à mon anniversaire (ah non je n'ai pas 1 million de dollars*)" non non il s'agit juste de se satisfaire du minimum, bref chercher 5 petits trucs dans la journée qui m'ont fait du bien afin de m'endormir sans ressasser, sans angoisser et figure toi que j'arrive rarement au cinquième, en général au troisième je dors comme un bienheureux vu que mon deuxième prénom c'est Narco.

Aujourd'hui je partage mes 5 kifs of the day avec toi parce que tu le vaux bien Ingrid (ça ressemble un peu à Taloud sur les traces de Ruquier ce jeu de mot. Sans doute une trop grosse journée désolée)  :
J'ai reçu un coup de fil d'une DRH hyper excité par mon profil, "vous n'êtes plus que 5 en final sur le post (tiens j'ai oublié le "e" à poste, tu le vois le joli lapsus Freud?), je mise tout sur vous (putain je me sens comme un canasson la), restez vous même, soyez naturelle". La en revanche je ne suis pas sûr qu'elle sache vraiment à qui-qu'elle-cause, j'ai comme un doute concernant mon "naturel".
Et au passage je pisse à la raie du galeriste tiens (même si rien absolument rien n'est joué)
Ma fille a trouvé le métier de ses rêves. Accroche toi, ce soir elle m'a annoncé fièrement qu'elle veut être Pom-Pom girl! ouai ta gueule je sais, sa mère veut être Taloud, comment on dit déjà la pomme, l'arbre tout ça? Remarque c'est mieux que son ancien rêve, elle voulait être Cow-girl mais à chaque fois qu'elle le disait aux gens ils comprenaient Call-girl et ils me regardaient bizarre, je lui avais même fait promettre de ne pas parler de ce métier à sa maîtresse (j'ai déjà trop d'antécédents).
* Une vanne innocente de mon fils à ma mère qui m'a fait concrètement pleurer de rire dans le resto ce midi, je te la fais je sens que tu trépignes :
-ma mère à mon p'tit poulet : "j'ai pas entendu, tu as dit quoi mon chéri?"
-moi discretos à mon fils : "lavage d'oreilles un peu limite ta grand mère hein?"
-ma mère dans la foulée toujours au poulet :"oh incroyable! je ne vois plus les grains de beauté sur ta joue"
-mon fils à mon attention mais un peu fort : "et ben niveau oubli de nettoyage c'est pas que les oreilles, c'est les oreilles ET les yeux alors hein!"
dans ces moments-la je suis très fière d'être sa mère (même si je sais que je vais forcément payer un jour)
* J'ai découvert qu'en Egypte le nouveau prénom à la mode est Facebook. Et ouai véridique! La petite fille est née le 21 Février, dans quelques années soit elle colle un procès à ses parents soit elle les remercie de ne pas l'avoir appelé Google, Twitter ou Youtube
* Enfin en n°5 vos commentaires d'encouragements qui me vont droit au coeur et me font peur en même temps (putain c'est pas beau l'anxiété hein), c'est vrai quoi faudrait pas que je prenne trop la confiance, et que je me la joue webstar, la route est encore longue, mais avec vous franchement elle est délicieuse

ET ben voila j'ai les 5, j'ai plus qu'à dégager le chat de mon lit (qui va aller se soulager dans mes godasses ce con) et à moi le sommeil et les rêves de deglingo à gogo
comme par exemple transformer mon abruti de chat en bonne grosse boule obèse (cf la vidéo)
ou croiser Mickael et lui demander de me chanter un opéra (putain Jackson castra je m'en remets pas!)
bonne nuit (et un peu aussi bon week-end je risque de pas trop pouvoir poster mais je vais en avoir de bien bonnes à raconter en rentrant, en attendant rattrape ton retard et découvre l'étendu de la connerie de Taloud, t'as plein de post en retard j'suis sur)


* Kadhafi s'est offert Mariah Carey pour 1 million pour le nouvel an, si c'est ça moi j'économise et je me paye Cassel pour le prochain reveillon 

28 commentaires:

  1. OMG ! OMG les photos aujourd'hui ça déchire ! ze angoisse !

    Pour ce qui est de l'écrit, avec cinq points aussi positifs que les fruits et légumes recommandés dans la journée, ta semaine entière va être trop mortelle, spécialement la bonne nouvelle du DRH et mention merveilleuse pour l'humour de ton kid !

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous donnes un kif, on t'en rend un, c'est "win-win" :)
    MM&I

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète pas pour l'absence de post. Va tout déchirer pour ton boulot et reviens-nous en forme pour nous faire glousser comme des dindes.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ch'suis completement d'accord avec MM&I!! C'est le sourire banane à la fin de tes posts (tellement que les Z'autres collègues, suspicieux, doivent penser que je sniffe de la colle tous les matins ... (c'est pas normale là cette fille qui sourit bêtement comme çà!!)) Bon We. PS: J'ai la même table de chevet :)

    RépondreSupprimer
  5. MM&I+1 !
    Pas mal ce truc pour s'endormir ! Je devrais y songer !
    Et pour bien commencer la journée lire ton post !
    H

    RépondreSupprimer
  6. Cette nuit, j'ai rêvé que Yann Barthèz parlait de ton blog au grand journal! Varidique.
    JE me doute que les encouragements histériques te fassent peur, mais je suis entièrement d'accord avec MM&I, c'est un WIN-WIN.. si la société fonctionnait un peu plus comme ça, ça irait déjà mieux!
    Merci pour le truc des 5 trucs chouettes de la journée, ce soir, j'essaie.... et puis peut etre que comme ça je rêverai que tu remplaces Denisot!

    Des bisous!
    J

    RépondreSupprimer
  7. "cow girl" mouhahah j'adore cette gamine!!! ce soir je vire le canasson fisher price de la mienne avant qu'elle apprenne à parler..
    titepolak

    RépondreSupprimer
  8. C'est entendu.
    1) je laisse tomber "la communication positive" et je cours m'acheter "Résister c'est créer".
    2) je ne lâche plus ton blog. Déjà 1 point pour ce soir.
    Merci +++

    RépondreSupprimer
  9. Point positif quotidien : la lecture de tes posts !!
    Moi aussi j'angoisse grave sur le devenir professionnel de mon fils : A 8 ans il veut être garde républicain et footballeur ! Et moi je suis anti-mlitaristee, je n'aime pas le foot et je trouve les footballeur plutôt limités intellectuellement ! D'accord une psy me dirait que les choix de mon fils sont donc tout à fait normaux mais j'attends quand même avec angoisse qu'ils évoluent....

    RépondreSupprimer
  10. Mon fils à moi, après avoir décidé que plus tard, il serait Spiderman, a changé récemment pour "Atol" oui, comme travail, il veut faire Atol... du soleil, des chemises hawaïennes et des belles nanas en maillot qui arrivent en parachute. Grandissent trop vite ces mômes ...
    Merci en tout cas de faire partie de mes 5 pensées positives quotidiennes
    ;-)
    A demain
    So

    RépondreSupprimer
  11. @ J : oh putain, ça y est toi aussi tu es atteinte et tu en rêves la nuit ! Tu crois que c'est grave Docteur ???
    @ Roca : alors comme ça dès que je reviens tu te barres ?! T'es vraiment qu'une fucking star ;) !
    Bob

    RépondreSupprimer
  12. @ Bob: ouais vachement atteinte!! J'en rêve le jour et la nuit... Ce matin, au réveil, après mon rêve, j'ai mis au point un plan d'attaque pour faire engager El Rock' à canal... Tout ça au lieu de me préparer pour aller bosser (tu imagines bien les excuses à la con que je dois trouver pour justifier mon retard)! Je crois que c'est grave Docteur, mais c'est tellement drôle!
    Bon WE les poules! ;-)!

    J

    RépondreSupprimer
  13. @ J : Héhéhé ! Ben je vais nous réserver un étage à Ste Anne, il faudra bien ça pour caser tout le monde ;) !
    @ Roca : tu vois, tu devrais être remboursée par la Sécu on te dit, et avec la marge d'enfoirés que se font les labos, tu te fais un joli p'tit salaire et tu ne fais plus que ça, nous faire rire, encore et encore, car c'est que le début d'accord d'accord (Franciiiiiiiiiiis ??? C'est toi ???) ...
    Bon week end les cailles !
    Bob

    RépondreSupprimer
  14. Bob tu serais mon attaché de presse mouahahahahah
    vous etes dingues et ça bosse dur je vois
    perso moi la je me casse faire du snowboard
    en vous remerciant MOUAHAHAHAHAHAHAH

    RépondreSupprimer
  15. Bon ski.
    Et oui, ça bosse super (payé ce prix là à ne rien foutre, c'est une honte !).
    MM&I

    RépondreSupprimer
  16. OK Coco, on déjeune et on en parle ;) ! (ben quoi, y disent pas tous ça les attachés de presse ??)
    Vas y mollo avec la poudre qd même ... (enfin j'veux dire la poudreuse), rapport à ton pubi en pâte à modeler mouahahaaaa !
    Bob

    RépondreSupprimer
  17. Interdiction de te casser quelque chose, ou du moins les bras... !
    Bon Snow !
    La bise

    RépondreSupprimer
  18. Sinon on peut créer une page facebook pour toutes les mères-conseils ou pas?
    A.

    RépondreSupprimer
  19. Si si si ! Eclate-toi et surtout, pas de diplomatie dans la queue du tire-fesse : lâche-toi !!! ... jveux rire lundi, moi ;-DDD

    RépondreSupprimer
  20. ha ben moi je préfère ces posts bien positifs!! quand on a autant de talents et de lecteurs y'a de quoi kiffer tous les soirs. Lache rien!

    RépondreSupprimer
  21. La moquerie cachée devant une personne est d'une facilité déconcertante et rabaisse celle ci en moins de deux. Autant ne pas voir cette personne, associer son fils à ce comportement n'est pas de haute volée surtout quand c'est sa grand-mère qui est prise à partie.
    En effet le boomerang risque de revenir en pleine figure plus tôt que vous le pensez
    Mettre ce comportement en négatif serait approprié

    RépondreSupprimer
  22. Eyh, en espérant que cette fichue roue elle évite de faire chier pour ton prochain entretien!

    Sinon, moi j'trouve ça plutôt drôle,et faire une réflexion de ce genre à un membre de sa famille quand on est gamin, on l'a tous fais je suis sûre!

    Mais fais gaffe quand même à ce qu'il ne devienne pas trop le roi de la répartie avec toi aussi quoi!

    RépondreSupprimer
  23. "La moquerie CACHÉE devant une personne est d'une facilité déconcertante" tu t'appelles comment deja? ah ouai "anonyme" c'est ça mouaahahahahahaha
    sans deconner c une blague? vous me faites marcher la nan?

    RépondreSupprimer
  24. Yup Yup Roca, t'as laché ta poudre??? Reviens y'a du lourd, MaM est remerciée, Hortefeux prend le train! Ouuuuuuuuuhhhhh dommage que sarko n'ait pas puisé dans tes propositions de ministres!
    Hey, je suis bien contente que la semaine recommence (putain je croyais pas qu'un jour je dirais ça!) pour avoir mon shout quotidien de barres et de jubilation ;-)!!

    La bise! have a nice evening!
    J

    RépondreSupprimer
  25. putaiiiin, un shoot pas un shout... mongol que je suis!

    RépondreSupprimer
  26. J'adore cette idée des 5 choses top de la journée !!! En tout cas cher Rocas sache que je te SURKIFF grave non, vraiment ! J'ai pas pu avoir accès au net pendant une semaine, alors t'imagine un peu tout le rattrapage de tes post que j'ai du me manger là ! (d’ailleurs j'ai manger en les lisant !) bref tout ça pour dire que fait un tour tout les soirs sur 365picetplus m'avait manquée ! Hey Taloud, c'est bon, les puteshoes tu va toute les avoirs ! Je suis pas un abruti de voyant qui va te demander 4 chiffres, je suis juste une étudiante pleine de galère, qui kiff bouffer, rire et lire [bref je m'éloigne là] tout ça pour dire que du haut de mes 21 ans [wahh la meuf cas troop vécut] je te prédit le plus beau des avenir ici même, sur ton site crois moiiii je le flaire le succès !

    RépondreSupprimer
  27. Ha ben voilà ... tu lui as fais un beau boomerang à Anonyme, tu vois bien qu'il/elle avait raison : parfois ça revient en pleine figure plus vite qu'on ne le pensait ;) !!!
    Bob

    RépondreSupprimer
  28. Et le ballon-de-baudruche-gerbille, ça marche aussi ? Genre ça distrait l'enfant ni vu, ni connu j't'embrouille, et hop (-Apuuuu-), deux en un quoi !

    Sinon, ... en parlant de Florence, la photo de celle-ci m'a étonnamment fait penser à toi. Mais on sait qu'elle aime aussi les mojitos, donc ça va. >> http://www.facebook.com/flo.foresti !

    Et lol pour l'anonyme, le capitaine sera chargé de lui envoyer ce qui va bien dont un minimum d'humour et de second degré. Cheers & paix sur la terre ;)

    RépondreSupprimer