19.3.11

call me Sinatra et viens bouffer du riz bio à la maison


Difficile devant toutes ces images Japonaises de ne pas en parler même s'il est vrai que je préfère la plupart du temps faire ma bouffonne et vaincre mes angoisses, mes névroses (et t'as vu j'en ai pas qu'un peu hein?!) avec des blagues relou (et parfois douteuses tu as raison), même si je pense que d'autres en parle beaucoup mieux que moi, toujours est-il que là, je suis entrée en phase de paranaoite aiguë, totalement auto-centrée sur mon nombril et celui de mes gosses je le reconnais. Oui bien sur je suis choquée et je pleure quand je regarde les images de toutes ces familles devastées, meurtries, accablées par le chagrin et la peur mais j'ai l'honneteté de te dire (ça va troller sec!) que depuis quelques jours maintenant, c'est surtout à l'avenir de mes enfants que je pense, peut-être parce que ce pays est très loin ou que je n'y ai pas de connaissance je ne sais pas, je ne cherche pas à me dédouaner non plus et j'éprouve beaucoup de tristesse (je suis un être siinsible j'te'fraidire) mais c'est vrai qu'après la claque et l'empathie, j'ai maintenant une espèce de bouffée d'angoisse sur le futur pas si lointain de mes nains.
J'écoute ma fille me dire "dis maman c'est possible en France qu'une centrale casse comme au Japon?", j'entends mon fils lui répondre "non t'inquiete on a pas les mêmes risques de tremblements de terre" et je n'arrive pas à lui dire
"si ma chérie c'est possible, tout est possible" comme je n'arrive pas non plus à lui dire (et heureusement pour sa santé morale) "on est grave dans la merde, le monde part en couille, arrête les vitamines, commence une cure de Xanax".
Et je voudrais savoir si je suis la seule à regarder le Japon, sa centrale, les soulèvements des peuples arabes, les exodes, le prix de l'essence et de la bouffe (t'as vu je te fais un joli amalgame, c'est un fucking package c'est cadeau!) en pensant à tous ces films et livres de science fiction qui nous prédisaient le pire. Attention je ne suis pas en train de parler du film Hollywoodien à la 2012 mais je pense plutôt à "La route" par exemple qui m'a vraiment retourné le cerveau, au bouquin "je suis une légende" (bien mieux que le film, même si Will Smith torse nu ça te donne envie que la fin du monde arrive vite pour que ton mec se mette un peu au sport qu'il a prévu de faire depuis 1984), "28 semaines plus tard", "Mad Max" et evidemment l'excellent "Armée des 12 singes".
J'ai une amie qui se nourrit de ce genre de lecture depuis toujours je me demande à quelle drogue elle carbure pour continuer à vouloir vivre. Sans déconner je suis la seule quand je regarde les infos à trouver qu'on est en plein dans les prémices, le préambule, le début (je force un peu sur la liste des synonymes la non?) l'origine de ces histoires de fin du monde, de ces romans de science fiction? Y'a que moi qui flippe, qui me voit errant avec mes enfants dans un caddy sur les routes sombres, sales et pluvieuses d'un monde ravagé? (ceci n'est pas un billet sponsorisé par les fabricants d'antidépresseurs)

Evidemment je te vois venir petit troll mon poulet, tu vas me dire "et alors tu fais quoi toi pour ne plus flipper? pour vivre dans un monde meilleur?" et bien je continue de te faire rêver si tu veux, RIEN. Enfin entendons nous bien, j'habite pas à Versailles, je fais gaffe à ma consommation d'électricité, mes enfants ne se lavent plus (non je déconne ils se lavent juste quand il pleut), je trie (en me gourant surement 1 fois sur 2) (sans dec au final ces putains de briques de soupe, poubelle propre ou poubelle sale-sarace!??), j'AMAP, je composte (cette odeur de rat décédé dans mon jardin d'ailleurs c'est super!) bref je fais ce qui est devenu le réflexe quasi automatique de tout le monde mais je suis loin d'être une militante pour notre planète (à mon grand regret), je ne vais pas mettre un bouchon à chaque cul de vache pour éviter qu'elle pète je veux dire ou arrêter l'épilateur électrique pour laisser pousser un petit animal entre mes jambes.

En plus ça me rend complètement con (et d'après mon mari j'avais déjà de quoi voir venir, en terme de connerie j'entends) un jour je suis excédée et j'ai des envie de meurtre quand je me fais traiter d'empoisonneuse parce que je file des Princes à mes enfants (va leur filer une galette de riz sauvage toi si tu veux, moi je tiens pas à ce qu'ils m'internent de suite ou qu'ils fuguent....encore que des fois...hum), un autre jour je me jette sur un paquet de 200kg de riz complet bio (et c'est long à terminer 200kg de riz limite je vais en filer à mon condechat je crois), un jour j'hurle avec les loups sur le nucléaire, le pétrole, le thon rouge, un autre jour je file m'acheter un plateau de 200 sushis et je pète un cable dans un hôtel parce qu'il y a pas assez de prises pour brancher mon iphone, mon ordi, la télé, le sèche cheveux et mon godmiché (les piles ça pollue).
Alors tu vois je ne suis pas la pour te filer une leçon ni dire qu'il ne faut rien faire, je suis comme toi j'essaye de trier au milieu de ces milliards d'infos contradictoires, je me renseigne, je tâtonne, je cherche des solutions à mon niveau (je songe à casser des banques pour aller faire mes pleins de bouffe chez La Vie Claire par exemple). Dans ce putain de tourbillon de la vie un jour j'y pense et je me nourris de mes ongles, un jour j'oublie et je pète avec les vaches. Je suis je crois une fausse optimiste, je fais la cabriole, je plaisante, je tourbillonne, je déconne quoi, mais en vrai je commence grave à flipper et je ne vais pas tarder à demander un devis pour construire un abri anti atomique dans mon jardin (sous les pelures et la moisissure du compost).

En plus PUTE BORGNE! mes adducteurs recommencent à me faire mal!
et je me demande si ce n'est pas le nuage de particules nucléaires*

La foi mon cul!



* : post a haute teneur en 18ème degrés, au cas où tu croiserais un troll dis lui hein
Et si tu veux faire quelque chose pour le Japon c'est par ici par exemple: http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=eafed27568&id_actu=4906

15 commentaires:

  1. Hahaha même quand tu flippes t'arrives à faire rire!

    Sinon, sérieux, je flippe tout pareil... Pas plus tard qu'y'a une semaine, je parlais avec mon copain de cette inquiétude et j'ai fini par lui sortir un truc du genre :
    "Nan mais sérieux regarde: tremblements de terre au chili, en nouvelle-zelande, Japon.. Puis tsunami, alerte nucléaire (...) Et en fait le monde change, et bientôt on va aussi avoir des tremblements de terre en France et on va TOUS MOURIR! EN FAIT LES MAYAS AVAIENT RAISON!"

    Ouais quand je commence, mon cerveau à tendance à partir plus vite que moi et ça donne ça... Mais sinon ça va j'me porte bien, meme si j'crois qu'il va bientôt me faire interner aussi...

    RépondreSupprimer
  2. "Un jour j'oublie et je pète avec les vaches"...
    Là tu m'as tuée!!! Ahahahahahah...

    Bon sinon, c'est pour parler, hein, mais je suis un peu dans ton cas. Pas la sensation de faire grand chose mais le minimum syndical, quoi... En ayant un peu l'impression de pisser dans un violon (dixit mon Pépé).

    Et puis j'ai eu le malheur de tomber sur ce mec, l'autre jour : http://www.youtube.com/watch?v=TnmQv6G9cVc , en plus!

    Bon la différence, il me semble, c'est que j'ai pas d'enfant (attention, le "il me semble" s'applique à ce qui suit, pas à "j'ai pas d'enfant"... Parce que j'aurais un sérieux problème à une durite du cerveau sinon!)
    et que du coup, je me dis que 2012 ce serait pas pire...
    La fille fataliste et pas pessimiste pour un rond!

    Sérieusement, ça me fait flipper aussi tout ça...
    Mais j'espère que ça va aller mieux pour tes adducteurs!

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Pubalgie girl, en tant que pessimiste angoissée plus ou moins assumée, je te comprends à 100%!!! Tout ce que j'entends, ce que je lis, ce que je vois, me fait peter les plombs. Je suis partagée entre la fuite (partir dans un endroit déserté par les technoligies), ou la révolte!
    Je crois qu'on a complètement perdu le contrôle de tout: de notre liberté, de notre santé, de notre avenir, de notre sécurité.... je crois qu'on va droit dans le mur et que ça va etre le gros carnage!
    Comme toi, je réfléchis à quoi faire, comment etc etc. mais ça ne fait qu'augmenter mes angoisses. Et quand, je parle de ça autour de moi, on me répond que je suis trop pessimiste, que l'homme est bon, que ça va s'arranger.... MON CUL! j'y crois pas, on est fait comme des rats!

    Heureusement, il nous reste: ls puteshoes, le vin, la bouffe, les potes, les fringues, les bons films, et ce genre de choses sans doute futiles mais qui nous permettent encore de rêver!!!

    Je suis donc comme toi!

    Allez il est 12H11, il serait pas temps de prendre l'apéro là???

    J

    RépondreSupprimer
  4. en Echo je te renvoie à l'article publié ce matin sur le blog de "Mon avis t'intéresse" http://t.co/iJxXOIH
    Sinon comme d'hab tu es excellente
    Bachibouzouk

    RépondreSupprimer
  5. Y a vraiment que toi pour sortir des vérités aussi crues et ne pas se planter : même sur ce thème super casse gueule, tu es drôle, incisive, émouvante, flippante ... En fait, une question me taraude : vous êtes combien exactement dans ta tête ???? ;)
    En réponse à tes questions je ne dirais qu'un mot : tout pareil !
    Baci
    Bob
    PS : t'as craqué sur Ophélïïï !!! J'hésite du coup entre honte et fierté, huhuhu !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hé, tu as lu 1984 d'Orwell?
    Si tu ne l'as pas lu, ne le fais pas;
    Si tu l'as lu il y a longtemps mais que tu ne t'en souviens pas bien, ne le relis pas;
    Si tu es vraiment maso ou totalement inconsciente (style moi: "tiens, si je me relisais un bon vieux classique!") lis le mais évite ensuite la proximité d'objets tranchants, de Valium en grande quantité, d'alcool en grande quantité, de bouteilles de gaz, d'endroits surélevés, etc.
    Ce bouquin (écrit en 1948) est plus que flippant, il décrit simplement notre société actuelle. Finalement, Le Petit Prince, c'était une meilleure idée.
    Allez, je vous laisse, mon bain est prêt et je dois changer des ampoules...

    RépondreSupprimer
  7. Allez, en toute vérité, je crois que tu aurais dû mettre l'astérisque après le point d'exclamation de la fin... ; )

    RépondreSupprimer
  8. Très, très bon post...
    Et même, très, très, très bon post...
    Ah, je l'ai déjà dit ? ... C'est que j'ai le cul troué, ptain, euh... très bon post.

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j'ai peur...
    je ne voulais pas en parler, mon blog est un blog de vie quotidienne. Et puis... je l'ai quand même dessiné. Sans mettre de commentaire. Comme !a c'est bien. Même si je devrais aussi en faire un pour tous les autres.

    RépondreSupprimer
  10. Pute borgne est mon gros mot préféré et il reflète bien mon état d'esprit actuel. Tout comme pour vous.,"La route" en boucle dans la tête.....

    RépondreSupprimer
  11. je suis en train de bouffer des galettes de riz soufflé bio et je confirme C DEGUELASSE!!
    bizettes les poulettes (et les poulets)

    RépondreSupprimer
  12. (Bien trouvé l'image... :)

    Après pour ce qui concerne les galettes de riz soufflé bio, une copine mangeait ça avec du nutella, de la confiture...(Oui bon c'est paradoxal pour le premier, maiis...).

    RépondreSupprimer
  13. Les galettes au maïs sont meilleures ^^. selon la marque y'a quasi un bon petit goût de pop-corn légèrement salé.

    Mais tout pareil quoi. Moi aussi je-flippe-ma-race vu tout ce qui se passe dans le monde...

    RépondreSupprimer
  14. Euh... DO BE DO BE DO, c'est pas de Scoobidoo plutôt?!!

    RépondreSupprimer
  15. moi J'AIME, surtout les gros mots ! et pour avoir lu tous les SF dont tu parles, et avoir des n'enfants (je leur dis de pas en faire en revanche !)je te CONFIRME, il faut une bonne dose d'inconscience pour ne pas se suicider ou d'optimisme ! à voir !
    bises, marianne pas anonyme mais pas de compte G ou d'URL truc ! juste yahoo !

    RépondreSupprimer