29.3.11

l'heure d'été ça fait chier...ou pas!

dis moi ami-virtuel-qui-fait-rien-que-me-flatter y'a que moi qui ne supporte pas physiquement le changement d'heure? Je veux dire ok je suis rien qu'une grosse relou pleine de névroses mais là pour le coup dis moi qu'à toi aussi ça te chamboule.

Je ne te parle pas de la corvée de réglage manuel de tous les appareils ménagers.
Ni du fait que tu en oublies toujours un et que forcément le dimanche, alors que tu bois encore ton thé avec ta cops persuadée que la pendule murale sixties-tendance-vintage-tarace est à la bonne heure, 18h30, ton fils te sort un "j'ai faim maman il est 19h30 je peux prendre un fromage?", la forcement en 25mn il te faut foutre la cops dehors, faire à bouffer, pleurer devant le réfrigérateur, vérifier les devoirs, pleurer devant le livre de math, préparer les affaires, pleurer devant la pile de linge pas repassé, envoyer les enfants se laver, pleurer devant les cheveux archi-bouclés-emmêlés de ta fille (qui héritera du coup d'un magnifique carré plongeant) (oui je confesse j'ai attrapé la queue de cheval et j'ai coupé net 30cm) (la maîtresse m'a félicité alors ta gueule pour voir!) (se peut-il que la maîtresse est tentée de se foutre de ma gueule en fait?)

Je ne te parle pas non plus du refus de mon cerveau d'obéir à mon réveil le lundi à 6h 7h. Etant chômeuse je pourrais très bien lui dire d'aller se faire mettre (au réveil) (à mon cerveau c'est déjà fait) mais j'ai des enfants. Et même si j'ai eu très envie de leur faire rater l'école, mon homme lui m'a tiré hors du lit avec force et conviction ("le dernier en bas emmène les enfants à l'école!"). Mes rejetons m'ont maudit en promettant de ne plus jamais râler-pleurer-glander-désobéir si je les laisser dormir 1h de plus, je leur ai fait promettre de ne plus jamais parler-bouger-respirer, ils ont été obligés de se lever, dommage.

on ne cause pas non plus des conversations surréalistes bi-annuelles sur le changement d'heure hein. "alors là maman hier à la même heure il était quelle heure?" "quand il sera 7h en fait il sera 6h d'hier, ou 8h enfin 1h en moins...ou en plus? ou...MERDE MAIS BORDEL il sera l'heure quoi!! "

Pas non plus de la soi-disant économie d'énergie....oui parce que bon vu qu'on va tous finir cramés phosphorescents, on s'en tape un peu de l'économie d'energie j'ai envie de te dire. Va leur parler d'heure d'été à Fukushima!! Je confirme en France on a pas de pétrole mais qu'est-ce qu'on a comme idées connes!!!

Sans déconner en vrai on va parler d'une seule chose à propos de cette idée on ne peut plus débile, c'est les conséquences sur mon transit. Putain je suis toute déréglée. Obligée d'aller à la pharmacie :
"EUH bonjour je voudrais un microlax"
"pourquoi vous avez des problèmes de constipation?"
"(non connasse j'ai des envies de tester combien de merde je peux stocker, en fait le microlax c'est pour me faire un collier) oui en même temps si j'avais mal à la gorge j'achèterais des strepsil"
"...depuis longtemps?"
"depuis longtemps quoi pardon? (elle est relou la dame je lui demande moi si elle chie le jour, la nuit, partout ou toujours?)
"depuis quand n'êtes vous pas allée à la selle"
"(putain mais elle veut savoir la couleur aussi!!!) j'ai pas fait CACA depuis 2 jours Madame!" (là c'est bon elle va me le filer le suppo)
"c'est à cause de quoi? alimentation, contrariété..."
(SODOMIE!) (ben ouai je suis sur que j'aurais eu mon microlax de suite si j'avais osé)
"....vous buvez assez? qu'est-ce qui a pu provoquer votre rétention?"
"(le nuage radioactif connasse!) bon écoutez je suis juste bloquée, c'est la faute à l'heure d'été"

Je confirme j'aurais mieux fait de lui parler de "voyage en terre jaune", "cassage de pattes arrières" elle m'aurait de suite filer le medoc et j'aurais pu rentrer chez moi. Au lieu de ça j'ai eu le droit à toute l'encyclopédie sur le transit. L'histoire édifiante du caca. Avant le petit-dej c'est mieux qu'un coupe faim.

Morale de l'histoire :
Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et biendéféquer. L'insomniaque et son cousin germain, le constipé, sont les damnés de la terre. (Frederic Dard)


Rendez-moi mon heure !!!

24 commentaires:

  1. "Si t'es pas jolie, tâche au moins d'être polie !"
    (soupir de bonheur)

    RépondreSupprimer
  2. En tant que lectrice qui te flatte tant, je peux te dire que je me suis couchée à 7h (ah merde non, 8h) la nuit de dimanche à lundi.
    Et puis on a pas de pétrole, mais on a des idées, hein ?

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi ca m'a chamboulee le changement d'heure. 2h pour coucher les enfants qui refusaient de dormir parce qu'il ne faisait pas nuit !!
    Et pour 2 jours, tu prends du microlax ? tu ne serais pas hypocondriaque ?

    RépondreSupprimer
  4. non Carine, je suis un canard, je mange je ch....et la ben

    RépondreSupprimer
  5. " Je chiais la nuit, je chiais le jour, je chiais partout, je chiais toujours" !!!! Ah putain, j'avais oublié !!!! Tu me régales :)
    Bon ben moi je suis arrivée avec une heure de retard au RDV footing en forêt, et puis j'ai sommeil depuis 2 jours comme si j'allais décéder de fatigue !
    Et puis j'ai mal à la tête, à cause de mes enfants qui n'ont toujours pas compris que ce genre de questions là, ben c'est bon pour leur père, moi j'ai été déclarée inapte il y a déjà trèèèèès longtps (de même que pour les calculs d'intervalles ou autrex horreurs du même genre) !
    Merci ma Roca, je me sens tellement moins seule dans ma connerie ;) !
    Bob
    PS : par contre moi j'ai caca mou plutôt, mais bon, on va pas chipoter hein !!! Mouahhaha !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis me suis faite avoir (2x!) par le 'bug IPhone' ! Ben ouais, l'heure elle change tte seule sur le telephone, par contra, le reveil du telephone, lui, il assimile pas le changement d'heure... logique non ? (va falloir que j'appelle Apple moi...)

    RépondreSupprimer
  7. Et par ailleurs, t'as vraiment qq chose contre les chats hein ?!!

    RépondreSupprimer
  8. Cachée derrière mon ordi je dors...Trop fatiguée pour faire plus long !!!!!
    Merci pour la tranche de rire ///zzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Ah voilà, moi qui m'interrogeais sur le pourquoi de mes crottes de lapin depuis 3 jours, tu m'as fourni l'explication. Merci. C'est fou ce qu'une petite heure de merde peut faire !

    RépondreSupprimer
  10. On est bien d'accord ... c'est la chiotte ces changements d'heures ... pas faim au bon moment, pas réveillée quand il faudrait, pas popo comme d'hab, même le chien est perturbé .... j'ai beau le sortir "à la même heure" il cague dans la maison une heure après ! Pffff !!!

    RépondreSupprimer
  11. Un microlax et ça repax ! Bon. Hum. Le changement d'heures n'a pas altéré ma tendance habituelle à faire des blagues pourries. Par contre ça fait deux jours que je dors mal et que je me sens fatiguée mais ça finira par passer.
    Sinon la petite, elle le vit comment son carré plongeant ?
    Bonne fin d'après midi !

    RépondreSupprimer
  12. @elo : elle a eu un choc en voyant la queue de cheval ds ma main (je precise qu'on en avait parlé qlq jours avant) mais depuis tt le monde a l'ecole lui a fait des compliments alors ça va...j'ai maintenant une nouvelle carte de COIFFEUSE pour enfants...PUTAIN mais reconversion quoi!!!
    (mon mari me souffle "deconne pas on a pas d'avocat")

    RépondreSupprimer
  13. Hé mais dis donc, il est drôle aussi ton mari, il a un blog ou bien ?! ;)
    Et pour la reconversion, t'as pensé à "moto-crottes-girl" ? Nan, le prends pas mal, mais c'est juste que tu attires tellement les merdes que ...
    Bon OK, je sors !!! :)
    Bob

    RépondreSupprimer
  14. Haude la roca-fayotte29 mars 2011 à 19:09

    Bob, t'es pas possible ;-)))
    et Roca, Merci ! tu peux pas savoir comme ce post scato à gogo me fait riiiiiiire : eh oui, je fais partie de cette tranche de population qui se marre systématiquement dès qu'elle entend prout... donc là, je suis servie !
    sinon, moi, tu sais, je dors bien toute l'année mais caca mou... jconnais pas : damnée je suis !
    (ptain, merde, si google passe sur mon comm'... mazette le champ lexical de la crotte !!!)

    RépondreSupprimer
  15. Ho pinaise c'est clair, bravo Bob.
    Rocca, je suis heureuse de constater que la gamine s'en sort bien. Pour la reconversion, si tu as réussi à faire ça pour ta petite, tu peux penser à faire coiffeuse pour dames. Je suis sûre que c'est vachement recherché vers chez toi en plus, les teintures, les potins, les dames et leur chien, les conversations sur les dernières élections...Mouais en fait c'est une fausse bonne idée, oublie coiffeuse pour dames.

    RépondreSupprimer
  16. Heureux homme !
    Je suis juste chamboulé par le changement d'heure, j'ai jamais eu de problème de transit !
    La bise.
    MM&I

    RépondreSupprimer
  17. Le caca c'est très important lol, question existentielle de mon métier: vous êtes allé à la selle ? de quand date la dernière ? elle était comment?
    Mouahhhh !!

    et pas besoin de changement d'heure pour perturbé un transit... dess horaires décalés c merveilleux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ce soir, ch' seule et je me marre comme une con au sujet d'une histoire de caca ... c'est grave doct'heure ahah!!

    RépondreSupprimer
  19. Tu m'as faire mourir de rire !! Merci !

    RépondreSupprimer
  20. Il fallait lire "m'a faite"... putain de changement d'heure !

    RépondreSupprimer
  21. En tout cas le soir c'est super le changement d'heure
    de longues soirées apèrs le travail ....

    RépondreSupprimer
  22. extra cet extrait... ce film me fait tjrs bien rire!!! t'aime ça la merde!

    RépondreSupprimer
  23. Alors moi j'ai une solution à deux de tes problèmes du moment...
    http://www.youtube.com/watch?v=IfQo9hcqc24

    Problème 1 >> Avoue que si tu l'imagines avec des puteshoes, de suite, ça le fait!(t'y avais pas pensé hein?)

    Problème 2 >> ça te décoince n'importe quelle tuyauterie ce genre de truc tellement tu te marres, non?

    Gérard M.

    RépondreSupprimer