1.6.11

la montagne ça vous gagne, la rivière ça te perd....

en 4 leçons....




en discutant avec mon homme qui est trop content, sous prétexte d'alimenter le blog, de me rappeler mes pierre-richarderies, j'ai mis le doigt sur un problème récurrent chez moi : la rivière
Je crois que la rivière veut me dire quelque chose mais je n'ai pas encore compris quoi
tu veux des exemples mon cochon?

leçon 1 : le bas de la rivière tu éviteras
si tu veux un conseil (que mon blog serve au moins à quelque chose vu que je ne t'offre jamais rien) (non je n'ai pas choisi de dire non aux sirènes de la pub mais je crois que, manque de ligne éditoriale oblige, à part immodium ou un hôpital psychiatrique je ne vois pas quelle marque pourrait me sponsoriser), revenons à mon conseil, si tu dois aller à la rivière un jour tente le plus possible de te rapprocher de la source ou même des cieux mais évite autant que faire se peut le bas du pipiroom cours d'eau.
Perso un jour j'ai fait ma grosse flemmarde j'ai demandé à chéri de ne pas me saouler avec sa route à 2000 virages, qui me donne envie de crier Raoul à chaque tournant et les enfants avec (bonjour les "peaux de renard"!!), on s'est donc arrêté rapidement pour se trouver un chiotte spot plutôt sympa au bord de l'eau.
Au bout de quelques minutes, après avoir retrouvé un semblant de couleur de peau ne tirant plus sur le verdâtre, j'ai plongé et attrapé ce magnifique bout de bois pour le jeter aux pieds de mon fils et l'éclabousser lui qui n'arrivait pas à rentrer dans l'eau (punition immédiate tu vas voir). Ce n'est que quand mes doigts ont broyé sans effort ce joli bout de bois que j'ai compris que c'était de la matière fécale, un magnifique étron abandonné par une personne en amont très au fait des courants de rivière.....caca du matin, chagrin?

again?

leçon 2 :  la falaise surplombant la rivière tu ne t'aventureras pas
il faut que tu saches, et c'est évidemment pour ça que je me boite aussi souvent, que brûle en moi une Lara Croft frustrée, en règle générale je n'ai pas peur de grand chose dés qu'il s'agit de faire l'imbécile ou de montrer que je suis une grande (syndrome de la meuf qui veut prouver qu'elle est autonome....trop), c'est pourquoi lorsque nous avons choisi cette magnifique rivière surplombée par une splendide falaise j'ai écrié "waouuu trop bien on va pouvoir faire de la varappe!!!" j'aurais du me rappeler que mes gênes sont plutôt proche de Lara Richard ou Pierre Croft mais que nenni.
J'ai escaladé tête haute et doigts crispés au plus haut, en gloussant de bonheur et de prétention aussi of course et puis il a fallu redescendre, ahahahah comment te dire, mon cerveau il a préféré se mettre en mode con et dire non à mes doigts, sans doute un instinct de survie ou un bug de l'an 2000 (quoi qu'en 2008 j'avais donc un peu de retard tu notes), j'ai effectué un petit demi-tour et je me suis retrouvée paralysée tout en haut dos contre la paroi bras et jambes écartés, ameutant tous les villages à la ronde ainsi que sans doute les chèvres, les bouquetins, les aigles, les lapins, les morts tant qu'on y est, bref jouant avec mes cordes vocales comme un jour de final de coupe de monde (1998 plutôt). C'est tout juste si je n'ai pas demandé les pompiers, le GIGN et les forces armées américaines. Tehon du soir, espoir?

je sens que tu as besoin que j'en rajoute (tu finirais presque par me connaître trop bien)

leçon 3 : Esther Williams à la rivière tu abandonneras
je précise que ces exploits et ceux à venir n'ont pas tous été réalisés le même jour, je suis con mais quand même...
un jour que ma famille (toute ma famille + des amis, bref une bonne vingtaine de personnes) et moi étions à la rivière je décide et le crie à qui veut l'entendre que malgré mon grand âge "il n'y a pas de raison que je ne fasse pas comme ces merdeux qui sautent de tout la haut (putain c'est haut quand même) dans l'eau, attends je maîtrise grave le plongeon, je sais même faire le saut de l'ange et très tres bien la bombe, cassez-vous les nains laissez passer Esther Williams!!". J'arrive au sommet, je regarde en bas, putain 10 mètres, merde je peux pas redescendre j'aurais l'air trop con. Tête haute, neurones crispées, je décide d'y aller. Je prends de l'élan, pour être sûr d'arriver le plus loin possible du rocher et je saute droite comme une allumette, enfin je croyais être droite, mais visiblement j'ai plus de poids d'un côté du cerveau que de l'autre. J'ai atterri tête penchée dans l'eau, résultat : urgence, vomissements et double otite carabinée.....
tympan explosé de l'aprem, amen?

allez un dernier pour la route

leçon 4 : ta peau de méditerranéenne tu protégeras
j'ai tendance à croire comme une bonne débutante que si il ne fait pas chaud je ne crame pas, et puis ayant la peau mate à moins de rester dans le désert tunisien 10h d'affilée je me protège rarement ou vraiment un poil pour donner l'exemple aux enfants. A la rivière le problème c'est qu'il fait rarement chaud, on est quand même à la montagne tu vois, y'a de l'air, de l'eau fraiche bref on est loin de la cabine Point Soleil. Dans le cul lulu! Même une méditerranéenne peut ressembler à un homard cramé, re-urgence, re-vomissement, et non pas re-otite depuis quand les coups de soleil file des otites sans deconner! coup de soleil carabiné patate!
peau cramée en matinée, crustacé?

Bon après tout ça si j'ai pas la palme d'or de la plus grosse VDM génétiquement intégrée je jette l'éponge....dans la rivière

Pierre Richard et sa descendance....

21 commentaires:

  1. Tellement visuel que tu pourrais contacter une dessinatrices, toutes tes mésaventures rempliraient plus d'un Album. Dans une librairie, à coté des aventures de Caroline ce serait didactique pour les les jeunes filles de trouver les MESaventures de ROCA
    P.S. une petite fote d'ortograffe au débue de la lesson 3 été et non pas étaient
    Didier

    RépondreSupprimer
  2. Merde Roca, j'avais pas encore lu la dernière phrase que j'étais déja en train de me demander si ce n'était pas toi qui avait créer le site de VDM ! T'es trop forte !

    RépondreSupprimer
  3. alors la j'avoue t'es trop forte Roca! On devrait adapter ta vie en film!

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo "le bout de bois", une vraie madeleine figure-toi ;-) eh oui, j'ai déjà vécu cette mollassonne sensation... en moins dépaysant quand même : juste un gros connard qui n'aimait pas comment j'étais garée et qui m'a collé une bonne grosse crotte de chien (enfin, j'espère !) sous la poignée de la porte conducteur de ma bagnole !!! (remarque, c'était côté gauche : "caca du soir... espoir!" mouahahaaa !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien me proposer pour les dessins :)
    ça me ferait autant marrer de les faire que de les lire :))
    La leçon n°3 restera donc la plus épique !
    Il semble ne pas y avoir de limites, pour notre plus grand plaisir :))

    RépondreSupprimer
  6. Jo reparlons en pourquoi pas... J'adorerais illustrer mes conneries

    RépondreSupprimer
  7. Ouai Didier,
    En fait Roca, tu devrais carrément demander à Claude Ponti s'il voudrait pas illustrer tes Pierrichardises direct!
    J't'imagine bien en personnage de Ponti ca pourrait être drôle..
    (puisque t'aime "sa maison" sur By the Way)(MMH je te suiiis attention)
    Au détour de la conversation "Prozergan" remarque que tu as mis des vraies photos ce coup ci ;)
    Bises

    Lolita.

    RépondreSupprimer
  8. Ah merde je pète un plan en direct là... ;)

    Lolita

    RépondreSupprimer
  9. soirée RTL? ok! petite je jouais à la vaisselle dans un grand bac, dehors, à la campagne (l'eau n'était pas nette donc); un jour au moment de récupérer mes gamelles au fond, j'ai trouvé une chose molle... que j'ai bien taté, pour deviner ce que c'était tiens! hummm mais! une SOURIS non pas verte mais MORTE! oh oui depuis un bon 24 h. alors tu préfères quoi, le caca ou la souris morte?!!
    je sais j'ai du boulot pour rivaliser avec ta Piericharitude mais j'ai envie de dire: chacun sa merde!!!! kiss Roca,
    titepolak

    RépondreSupprimer
  10. rhalala, sauter d'un super haut rocher dans la flotte pour crâner moi aussi je l'ai fait figure-toi, et pourtant je suis pas une casse-cou dans l'âme, mais je voulais impressionner un mec...c'est clairement le poids de mon gros cul qui m'a fait atterrir (enfin amerir) très peu gracieusement dans la position "oeuf", bien ramassée sur moi-même... j'en ai eu des bleus aux fesses pendant plus d'une semaine, mais j'ai pécho le mec heureusement (quoique ça ne soit sûrement pas mon ridicule exploit qui l'ait séduit :-D)

    RépondreSupprimer
  11. Le caca échoué, le vertige qui arrive sans crier gare, le plongeon foireux et le coup de soleil fatal vraiment merci pour les barres de rire.
    Moi j'ai pété un câble comme ça en allant dans les calanques de Marseille en descendant un coin montagneux très pentu. J'ai eu le vertige, j'ai eu peur de me péter la cheville en bref j'ai paniqué et j'ai insulté mon mec pendant 10 bonnes minutes tellement j'étais hystérique. On a fini par descendre mais la remontée a été tout aussi bad-trippante, j'ai de nouveau gueulé sur mon homme. Tout ça sous l'oeil ahuri des autres touristes qui me prenaient pour une cinglée.

    RépondreSupprimer
  12. Et comme, du coup, on se sent joyeux de nos mille failles, gaffes, erreurs de jugement (et de distance aussi, cf la baie vitrée), et ratages de marche en tout genre. Tu racontes drôlement bien, tu sais ! (et l'idée BD est une idée à creuser… comme le temps creuse le lit des rivières ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @elo : oui je confirme j'ai bien evidemment insulté mon mec, forcement...
    @ficelle : c le but je travaille avec des psy pour monter une technique de confiance en soi ;)))

    RépondreSupprimer
  14. Si tu évitais les rivières à l'avenir...
    Et à la plage ça se passe comment ?

    RépondreSupprimer
  15. Ah ah Excellent ! (peut-être moins en situation)
    je penserai à toi la prochaine fois que je suis près d'une rivière...t'façon moi quand je suis en montagne près d'une rivière je suis plus du genre à marcher sur un nid de guêpes...comme ça tout le monde se fait courses et c'est la panique en montagne. Le mieux c'est quand un couple de bourgeois arrivent avec leur deux p'tits et que la copine hystérique est en train d'insulter un p*** de s**** de sa race de p**** de sa mère la p*** de guêpe qui est rentrée dans son tee-shirt... limite la mère a bouché les oreilles de sa fille...gros blanc suivit d'un : vous auriez pas du feu ? j'en ai bsn pour bruler mes piqûres...aaaaaah La montagne ça vous gagne qui disait !
    L

    RépondreSupprimer
  16. oh oui ! j'adore ce billet sur la rivière !
    love love love

    RépondreSupprimer
  17. You're simply the best :) !!!!
    Bob

    RépondreSupprimer
  18. Apparemment on a quand même bcp de choses en commun niveau Gaston Lagaffe. J'ai cru lire mes histoires là, je suis contente de n'être plus seule (sista Lagaffe) Bon week-end les amis
    :)

    RépondreSupprimer
  19. Pourtant qd on r'garde La pHoto , ca avait l'air super zen, un petit moment de paradis , temps suspendu tout ça, genre buccolique quoi!

    RépondreSupprimer
  20. Hahaha Pocacahontas de mon coeur (non, je n'ai pas fait de faute ;))... direct, là, ça va mieux ! Tu vois quand tu veux !?

    x Chach-morue

    PS : je me poilais en lisant le comm' de la fille qui voulait impressionner un mec et qui a atterri sur le cul quand j'ai réalisé que... c'était ma cop's ! (Pascale, si tu me lis : tu déchires ;))

    RépondreSupprimer
  21. Putain Chach, "Pocacahontas", c fabuleux !!!!
    Bob

    RépondreSupprimer